Remède a la perte de désir chez la femme

perte de désir chez la femmeLa baisse du désir n’est pas privée à la gente masculine. Les femmes en souffrent aussi et cherchent toujours un traitement ou une méthode pour éliminer ce trouble sexuel et profiter d’un désir partagé avec leurs partenaires.

Les causes de perte de désir chez la femme

On dit que le désir baisse avec le temps, plus l’âge de la relation augmente plus les rapports sexuels prennent un aspect routinier qu’un aspect de désir.

Chez la femme, la passion et le désir ont tendance à diminuer non seulement au fil du temps mais pour d’autres raisons à savoir :

  •           Un emploi du temps chargé ;
  •           Une routine conjugale ;
  •           Les conflits conjugaux ;
  •           Un manque émotionnel ;
  •           L’accouchement ;
  •           La ménopause ;
  •           La fatigue ;
  •           L’anxiété et l’angoisse ;
  •           La dépression ;
  •           Des maladies chroniques ;
  •           Une baisse de l’œstrogène ;
  •           Le tabagisme / l’alcoolisme ;
  •           Une sécheresse vaginale ;
  •           Un rapport sexuel douloureux.

Les répercussions de la baisse du désir

Un trouble sexuel qu’il touche la femme ou l’homme, il touche dans tous les cas la vie de couple et peut être une cause principale pour la rupture. Lorsque la femme n’arrive pas à améliorer son désir, elle a tendance à se retirer et à avoir un comportement de rejet. En plus, le stress, l’angoisse et l’anxiété deviennent de plus en plus importants et la femme devient incapable de se sentir à l’aise durant son rapport et focalise plutôt son trouble ce qui fait chuter encore plus son taux d’œstrogène.

Un manque du désir peut avoir des conséquences négatives sur la vie de couple surtout si la communication n’y est pas. A défaut de confidences et de dialogue, le trouble sexuel féminin peut créer des malaises et des gênes au près de son conjoint et tant qu’il ignore le problème de sa conjointe, il peut douter de ses capacités de séduction, de ses performances et croire qu’il ne peut plus être aux attentes de sa femme.

Les solutions pour retrouver son désir 

La femme doit impérativement apporter des changements à son comportement et à son mode de vie afin d’améliorer un peu son niveau de libido et avoir plus de désir lors de ses rapports sexuels. Les sexothérapeutes recommandent généralement aux femmes de :

–          Changer d’ambiance : Le cadre dans lequel se passe un acte sexuel a un impact sur la qualité du rapport. Il sera mieux de créer une ambiance plus romantique, avec une musique adéquate à l’ambiance ou même changer carrément l’endroit afin de raviver un peu le cadre ;

–          Se détendre : Une détente aide la femme à se sentir mieux dans son corps, à reprendre sa concentration et surtout à se rassurer que ce trouble sexuel n’est qu’une phase passagère de sa vie et qu’elle peut retrouver son désir ;

–          Consacrer du temps à la vie du couple : Il ne faut pas s’attendre à avoir une vie intime équilibrée ou à trouver une attitude positive de son conjoint si elle ne consacre pas du temps à son conjoint ;

–          Prendre un traitement qui répond aux besoins sexuels de son corps : Si la femme ne cherche pas une solution à son trouble, elle ne pourra pas s’en débarrasser. Parmi les remèdes efficaces au désir féminin, les pilules à bases naturelle qui aident la femme à améliorer peu à peu son endurance et booster encore plus son désir dans le but de retrouver son appétit sexuel et d’avoir une vie sexuelle équilibrée et épanouie.

Augmenter la libido féminine avec des plantes 

Viagra Naturel pour femme